TSB est intervenu en pleine nuit le 17 septembre sur un immeuble du 2ᵉ arrondissement de Marseille, à la suite de l’effondrement des planchers aux niveaux R+1 et R+2. L’intervention a été menée en urgence afin de sécuriser rapidement le bâtiment et de prévenir tout risque supplémentaire pour les occupants et le voisinage.
En coordination avec le bureau d’études SEDP et le Bataillon de marins-pompiers de Marseille, qui ont procédé à l’évacuation complète de l’immeuble, nos équipes ont assuré le balisage du périmètre, la sécurisation de la zone et la pose d’étais pour stabiliser les planchers des caves, du rez-de-chaussée et des niveaux R+1 et R+2. L’évacuation des gravats a également été réalisée afin de dégager les zones touchées et permettre les prochaines étapes de diagnostic.
Cette intervention vise à stabiliser l’ouvrage dans l’attente des mesures structurelles à venir. TSB mobilise ses équipes spécialisées pour répondre aux situations d’urgence, garantir la sécurité des bâtiments et accompagner les maîtres d’ouvrage face aux problématiques structurelles les plus critiques.